languageالعربية

Présidentielle:Une application pour le suivi des taux de participation

Aymen Boughattas, membre de l'Instance supérieure indépendante des élections, a déclaré ce vendredi que l'Instance lancera une application pour suivre les taux de participation le jour du scrutin, accessible de manière facultative aux électeurs dans tous les bureaux de vote, tout en garantissant la confidentialité des données des électeurs.

Lors d'une intervention téléphonique dans l'émission "Midi Show", Boughattas a expliqué que les électeurs, après avoir voté, pourront participer à cette application qui vise à collecter le plus grand nombre d'échantillons possible. Il a précisé que l'Instance publiera les taux de participation lors de ses points presse.

Boughattas a également indiqué que plus de 9,7 millions de Tunisiens, à l'intérieur et à l'extérieur du pays, sont concernés par le vote. Les bureaux de vote en Tunisie ouvriront le 6 octobre, de 8h à 18h.

Concernant l'annonce des résultats, Aymen Boughattas a déclaré qu'après la fermeture du dernier bureau de vote, la collecte des voix commencera au niveau régional, puis central. Il a précisé que les résultats devraient être annoncés d'ici le 9 octobre, avec la possibilité de les dévoiler plus tôt.